Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Journée du patrimoine 2022

Publié le par GC

Nous nous sommes retrouvés Manu, Philippe et moi à 10h le dimanche matin, (suivi de Balou l’après-midi) au hangar abritant les avions des copains de l'association « Les Ailes Limousines ».

On peut voir et quelques fois toucher le métal, avec les explications des copains.

Philippe ayant son brevet de pilote, le dialogue était intéressant. Les avions en cours de rénovation offrent un large panel de la production française, entre Le puissant Potez et son moteur inversé, le Broussard véritable camion des airs, ainsi que le mini hélicoptère Djin dont les pales tournent grâce au gaz de la turbine injecté dans les pales par le moyeu comme un vulgaire tourniquet d'arrosage de jardin.

L’après-midi, je suis allé me faire dédicacer le livre parlant de Monsieur Couillaud (qui assumait son nom avec beaucoup d'humour) le créateur du très bel avion du même nom, associé à monsieur Boudeau ami d'apprentissage de mon mentor et que j'ai eu la chance de connaître.

J.A.P

Journée du patrimoine 2022
Journée du patrimoine 2022
Journée du patrimoine 2022
Journée du patrimoine 2022
Commenter cet article